L’Université de Moa diplômera plus de mille étudiants

Publié le par René Etchegaray

 

Par Felix Ramon Lobaina

L’Institut d'enseignement des études métallurgiques et miniers de Moa "Dr. Antonio Núñez Jiménez "(ISMM) diplômera plus d'un millier les professionnels lors de la remise de diplômes « IXième Congrès des jeunesses communistes (UJC pour ses sigles en espagnol), Tout pour la Révolution », prévue pour le 17 Juillet à Moa, dans l’extrême Est de Cuba.

Ces diplômés dont la cérémonie de la remise des diplômes sera la deuxième la plus nombreuse depuis la création du centre en Novembre 1976, font partie des 166 étudiants étudiants de premier et deuxième cycle, un nombre similaire de cours pour des ouvriers et plus de 700 campus universitaires sont au service de ce centre d'enseignement supérieur, y compris les municipalités suivantes: Moa, Sagua de Tanamo, Frank Pais et Mayari.

M. Manuel Suarez Feliu, Secrétaire général de l'Université Moa a dit que le plus grand nombre de diplômés correspond aux cours de premier cycle en Comptabilité et finances, Études socioculturels, Droit, Sociologie, Psychologie et de Communication sociale, de même que des ingénieurs électriciens, mécaniciens et industriels.

Il a ajouté que cette année scolaire sortiront de l’ISMM près de 20 professionnels de 12 pays du Tiers-Monde, notamment l'Angola, le Viet Nam, le Chili, la Dominique, le Bhoutan, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Colombie, de la Namibie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Népal et la République démocratique République arabe sahraoui.

Jusqu'au cours précédent, l'Institut Minier et Métallurgique de Moa a formé plus de 7.400 ingénieurs et diplômés universitaires, dont 411 sont des étudiants étrangers provenant de 30 nations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article