Un forum sur les Cinq pour mettre en place de nouvelles stratégies de soutien

Publié le par René Etchegaray

5.gifLes participants au 8ème Colloque International pour la Liberté des Cinq et contre le Terrorisme ont lancé un appel à l'intensification des actions en faveur de la cause des cinq combattants anti-terroristes emprisonés aux États-Unis.

Lors des sessions plénières du forum qui a lieu dans la ville de Holguin, dans l'est de Cuba, les délégués ont donné des détails sur les actions de soutien menées par des amis de Cuba dans différentes parties du monde.

 

Zoe Palyet, membre de l'Association de solidarité France-Cuba a donné en exemple les actions en Kakine Roussie, une dame retraitée de 80 ans qui envoie Barack Obama une lettre tous les mois pour réclamer la libération des Cinq Cubains.

Rosa Bernal, sœur du peintre Paco Bernal, a remis une collection de livres illustrés inspirés des histoires sur les cinq héros.

Amaury Torno, délégué de l'Institut cubain d'amitié à Holguin, a remercié les gestes de soutien des amis de Cuba envers les cinq anti-terroristes cubains.

 

Les délégués ont également exprimé leur soutien à la Palestine et ont exigé la fin de l'injustice commise contre le peuple palestinien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article