Holguín: plus de 16 000 maisons endommagées par l'ouragan Sandy ont été récupérées

Publié le par AIN

http://www.ahora.cu/images/stories/2012/diciembre/viviendasfreyre.jpegPlus de 16.000 maisons durement touchées par l'ouragan Sandy le 25 Octobre de l'année dernière ont été récuparées dans la province de Holguin.

Ce chiffre représente le 25% du total des maisons endommagées. Le bilan a été fait lors d'une réunion que le gouvernement local a tenue pour examiner les dégâts causés par le phénomène météorologique.

On a dénombré 776 64 000 logements touchés par l'ouragan tenant compte des toits qui ont été enlevés totale ou partiellement, ainsi que des effondrement totaux ou partiels.

A l'heure actuelle il faut remarquer le travail mené dans cet effort de récupération par les municipalités de Gibara, Holguin, Frank Pais Cueto et alors que Mayarí reste la plus arriérée.

Le gouvernement de la province a offert gratuitement le 40 % des matériaux de construction et d'autres ressources nécessaires á la récupération.

Lors de la réunion, Sucel del Carmen Tellez, en tant que Présidente de l'Assemblée provinciale du Pouvoir populaire, a mis l'accent sur la nécessité de maximiser les efforts constructifs pour apporter la guérison complète du territoire.

Le Directeur adjoint du Ministere d'éducation, José William Hernandez, dit que l'on a déjà réparé 364 écoles et que l'on travaille dans 13 dont leurs salles de classe ont été démenagées temporellement.

D'autres secteurs ont également fait des progrès dans le rétablissement de leurs établissements, dont l'Agriculture, les Ressources Hydriques, celui du commerce et la santé publique, celle-ci continue d'insister sur l'orientation précise des mesures d'hygiène pour prévenir des maladies aiguës comme la diarrhée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article