Province de l’Est cubain se prépare pour les élections du 25 avril

Publié le par René Etchegaray

Environ 800 mille électeurs devraient participer aux élections municipales de la province de Holguín, dans l’est de Cuba, où 1490 candidats seront élus délègues aux Assemblées Municipales du Pouvoir Populaire.

 

Les élections cubaines encouragent la participation de masse tout en observant les lois. Les électeurs n’ont pas besoin de s’inscrire par le biais de démarches compliquées, ni même de rien payer pour ce faire. Les données sur les candidats sont affichées dans des lieux publics afin que les électeurs puissent élire celui qui, à leur avis, les représentera le mieux, sur la base de ses exploits personnels.

 

À chaque circonscription électorale, on pourra choisir jusqu’à huit candidats. Ils sont traités équitablement par les autorités électorales, les électeurs, les medias et les institutions de l’état.

Parmi les nominés il y a des ouvriers, techniciens et des professionnels, des dirigeants, des femmes au foyer, fermiers, retraités et des combattants de la Révolution Cubaine.

Le nombre de femmes nominées s’est accru cette année (1,007 à Holguín, soit 29.85 % des candidats - 145 plus que lors des élections précédentes). Il faut aussi noter les 696 jeunes (20.63 %) nominés cette fois.

Le président de la Commission Electorale Provinciale, Joselin Sanchez, considère le travail mené par les autorités électorales comme meilleur que celui de 2007.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article